1 mois 1 semaine il y a

MARDI 06 FEVRIER 2024 / 20h00-22h15 NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Rendez-vous à l’Opéra de Rennes pour La Chauve-souris, la célèbre opérette de Johann STRAUSS, surtitrée en français. Une rare et belle occasion de sortie pour plusieurs des Personnes isolées que l'association ARTEMON accompagne tout au long de l'année. A condition que quelques bénévoles les y conduisent (à pied, en transport en commun ou en voiture) et accessoirement, profitent eux aussi d'un spectacle ainsi résumé : "Bijou musical, La Chauve-Souris fut le coup d’essai mais surtout le coup de maître de Johann Strauss, roi de la valse et de l’opérette viennoise. À l’occasion d’un bal masqué organisé dans la villégiature du Prince Orlofsky, le Docteur Falke met en œuvre un plan minutieusement préparé pour se venger de son ami Eisenstein. Enivrante et fascinante, cette opérette porte aussi sa dose de cynisme. Le champagne et les paillettes peuvent-ils longtemps masquer le trouble et l’équivoque ? La Chauve-Souris décrit une époque et ses travers... Lors de la fête, coups bas et mensonges emportent dans un tourbillon tous les acteurs d’une société malade. Anne Girouard, hilarante Reine Guenièvre de la série Kaamelott, endosse ici le costume de narratrice et de Frosch. Elle

1 mois 3 weeks il y a

L'opération bénévole et solidaire des colis de Noël aux Personnes âgées isolées, initiée par Asso Artemon avec le soutien du Rotary Club Du Guesclin de Rennes et du Crédit Mutuel, touche à sa fin.
Certaines de ces rencontres se transformeront bientôt en visites régulières à domicile ou en établissement.
Bravo et merci à toutes et à tous !

#benevolat #luttecontrelisolement #solitude #personnesagees #actionsociale #solidarite Solida Ren Crédit Mutuel Maison Des Aines Mda

1 mois 4 weeks il y a

Retour sur un Noël pas comme les autres...
Et en 2024 ? On continue !

#ouestfrance #benevolat #luttecontrelasolitude #luttecontrelisolement #refugies #migrants #personnesagees #solidarite #actionsociale #rennes

2 months 5 jours il y a

Grand succès pour le thé-dansant de Noël organisé par Artémon. Des instants en musique pour rompre la solitude et aller à la rencontre de l'étrange étranger puisque ce moment accueillait également des familles réfugiées. Merci à nos partenaires, l'association Saint-Benoit-Labre de Rennes et le Rotary Club Rennes Du-Guesclin. #solidarite #luttecontrelisolement #personnesagees #rennes #rotaryclub #saintbenoitlabre #refugiés #exil #association #benevolat #actionsociale

2 months 1 semaine il y a

POUR NOËL, UN THE-DANSANT ! Vous attendiez l'événement avec impatience ? L'événement ? Oui, les fêtes de fin d'année avec ARTEMON ! C'est que la traditionnelle, mais modeste, manifestation festive des années passées franchit cette fois un cap, grâce notamment au concours de la Maison Bleue de Rennes. Nous proposerons dans quelques jours un thé-dansant participatif et chantant au rythme des chansons françaises et des musiques du monde. Les Personnes accompagnées par l'association aiment tant cela... Nous partagerons également ce goûter avec les familles exilées et entourées par notre partenaire, Saint-Benoît-Labre de Rennes. De la sorte, ce sera à nouveau un rare et beau moment interculturel et intergénérationnel. JEUDI 21 DECEMBRE/13h00/THE-DANSANT A la Maison Bleue/123 bvd de Verdun/RENNES­ ­ ­ NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! #benevolat #noel #fetesdefindannée #2024 #rennes #solidarite #intergenerationnel #interculturel #refugies #luttecontrelisolement #ccas

2 months 3 weeks il y a

Pas fini de jouer !
Vous étiez plusieurs bénévoles, plusieurs Personnes âgées isolées aussi, à réclamer le retour des goûters-jeux ARTEMON… Et bien, c’est chose faite ! Grâce à la Maison Bleue de Rennes. Rendez-vous donc à la Maison bleue, située 123 boulevard de Verdun, pour des belotes, des parties de scrabble autour de boissons chaudes et de petits gâteaux.
VENDREDI 15 DECEMBRE 2023 / 14h30-17h00
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
Convaincu.e et disponible ce jour-là ? Dites-le nous tout simplement...

#solidarite #belote #maisonbleue #rennes #association #luttecontrelisolement #maisondequartier @solidaren Rennes Ma Ville #benevolat

2 months 4 weeks il y a

ARTEMON de nouveau distingué ! L'association a été hier récompensée d'un "grand prix STAR des initiatives solidaires " pour son action de mixité interculturelle et intergénérationnelle en faveur des personnes âgées isolées. Un prix remis conjointement par Rennes Ville et Métropole, Keolis et le Collectif Handicap 35. Nous les en remercions et, cela va sans dire, cette reconnaissance va aux bénévoles d'Artémon que, sans le savoir, vous croisez dans les bus et dans les métros, en chemin pour rendre service ou passer un moment aux côtés d'une Personne accompagnée par l'association. Alors, à votre tour, devenez bénévole ARTEMON ! #star #initiative #recompense #rennes #keolis #rennesmetropole