Artémon

1 semaine 1 jour il y a

Rendez-vous très bientôt à l’Opéra de Rennes pour un nouveau concert de l’Orchestre National de Bretagne : « Révolutions ». Une belle occasion de marier musique et patrimoine, une nouvelle occasion de sortie aussi pour plusieurs des Personnes isolées que l'association ARTEMON soutient tout au long de l'année. A condition que quelques bénévoles les y accompagnent (en transports en commun, à pied et/ou en voiture) et accessoirement, profitent eux aussi d'un spectacle ainsi résumé : Pour clore sa saison, l’ONB débutera la soirée avec Un monde nouveau de Camille Pépin, œuvre vibrante et porteuse d’espoir. Louis Lortie, point d’orgue de sa résidence, émerveillera avec le Concerto pour piano n°2 de Dmitri Chostakovitch, qui mêle ironie et douleur, humour et introspection, symbolisant la lutte contre l’oppression. Sous la direction de Nicolas Ellis, l’Orchestre jouera ensuite la Symphonie n°3 « Héroïque » de Beethoven. Cette œuvre marque un tournant dans l’histoire de la musique, incarnant l’esprit de liberté et d’émancipation. MERCREDI 3 JUIN 2026 / 20h00-22h00 NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Participation financière : 5 euros. Convaincu.e ? Et disponible ? Dans l’affirmative, il vous suffit juste de nous le dire en contactant directement l'association. #LutteContreLisolement #association #solidarité #rennes #benevolat

Artémon participe à un évènement.

2 months 1 semaine il y a

Rendez-vous bientôt au couvent des Jacobins de Rennes pour un nouveau concert-flash de l’Orchestre National de Bretagne : « Carte blanche à Chloé Dufresne et Anne Gastinel ». Voici donc encore une nouvelle occasion de sortie aussi pour plusieurs des Personnes âgées isolées que l'association Asso Artemon soutient tout au long de l'année. À condition que quelques bénévoles les y accompagnent (en transports en commun, à pied et/ou en voiture) et accessoirement, profitent eux aussi du spectacle.

MERCREDI 08 AVRIL 2026/18h00-19h00/Couvent des Jacobins
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
Participation financière : 5 euros

Convaincu.e ? Et disponible pour cette action bénévole ?
Dans l’affirmative, il vous suffit juste de nous le dire en contactant directement ARTEMON.

Par avance, un immense merci !

#rennes #benevolat #LutteContreLisolement #actionsociale

Artémon

4 months 2 weeks il y a

Rendez-vous bientôt au Couvent des Jacobins de Rennes. L’Orchestre National de Bretagne y interprétera bientôt « An American in Paris ». Un concert dit « Piccolo », c’est-à-dire commenté et pédagogique, qu’apprécieraient certainement plusieurs des Personnes isolées que l'association ARTEMON accompagne tout au long de l'année. À condition que quelques bénévoles les y conduisent (à pied, en transport en commun ou en voiture) et accessoirement, profitent eux aussi d'un spectacle ainsi résumé : Est-ce que cela t’arrive parfois d’imaginer une musique lorsque tu te promènes ? C’est ce qui est arrivé au compositeur américain George Gershwin. En 1926, il découvre la ville de Paris et éprouve ce qu’on appelle « le mal du pays ». Il décide à son retour aux États-Unis, de décrire en musique ses promenades parisiennes et les sons qu’il a entendus là-bas. Cette pièce a été un tel succès qu’elle a été utilisée par la suite dans un film et une comédie musicale. SAMEDI 24 JANVIER 2026 / 14h30-15h30 NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! #association #LutteContreLisolement Monalisa - mobilisation nationale contre l'isolement social #rennes #bénévolat

Artémon

5 months 5 jours il y a

Artémon

5 months 1 semaine il y a

C'est simple, c'est fraternel, c'est intergénérationnel, c'est interculturel, c'est rassembleur. bref, c'est Artémon en ce Noël 2025. Et au final, c'est moins de solitude !

#association #noel #bénévolat #LutteContreLisolement #rennes #SecoursCatholique

Artémon

5 months 2 weeks il y a

C’est sans doute au moment de Noël qu’on souhaite aller à la rencontre des autres, passer ensemble des moments joyeux. Les Personnes âgées isolées encore davantage ! ARTEMON y contribue, modestement, et seulement grâce à vous. Rendez-vous donc mardi 23 décembre prochain, à partir de 14h00, dans les locaux de la Délégation d’Ille-et-Vilaine du Secours Catholique - Caritas France situés 10 Rue Louis Guilloux à Rennes pour une après-midi de danses et de chansons du monde entier, en plus de quelques autres surprises. Nous partagerons ce beau moment intergénérationnel et interculturel avec notre partenaire, et ses bénévoles : le Secours Catholique - Caritas France. Serez-vous des nôtres ? nous l’espérons ! Ainsi vous pourriez, et/ou : • Conduire en voiture les participant.e.s jusqu’au lieu de la fête ; • Accompagner des participant.e.s à pied ou en transport en commun jusqu’au lieu de la fête ; • Participer à l’après-midi dansante (nul n’est cependant obligé de danser…) ; • Participer à la décoration de la salle (rendez-vous à 12h30 dans ce cas sur place) ; • Partager l’un de vos talents ; • Faire un don pour aider à l’organisation de la fête… Tenté.e ? Et bien dites-nous alors comment vous

Artémon

6 months 1 semaine il y a

S'il y a quelque chose que les Personnes âgées accompagnées par ARTÉMON apprécient et réclament à cor et à cri, ce sont bien des occasions de jouer ensemble.
Et voici justement qu'une nouvelle occasion de belle après-midi Jeux se présente :
LUNDI 08 DECEMBRE 2025 /14h00-16h00
Au siège de notre partenaire KLESIA, assureur d’intérêt général,
8 avenue Henri-Fréville à Rennes.
Intéressé.e pour participer et/ou "voiturer" lors cette sortie ?
Alors dites-le nous vite !

#association #rennes #klesia #bénévolat #jeuxdesociete

Artémon

7 months 3 weeks il y a

Rendez-vous toujours bientôt au Couvent des Jacobins de Rennes. L’Orchestre National de Bretagne y interprétera bientôt la Symphonie n° 3 en La mineur « écossaise » de Félix Mendelssohn. Un concert qu’apprécieraient certainement plusieurs des Personnes isolées que l'association ARTEMON accompagne tout au long de l'année. À condition que quelques bénévoles les y conduisent (à pied, en transport en commun ou en voiture) et accessoirement, profitent eux aussi du spectacle.
JEUDI 16 OCTOBRE 2025 / 18h00-19h00
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

#benevolat #Rennes Ville et Métropole #association #LutteContreLisolement

Artémon

8 months 5 jours il y a

Artémon est au Forum du bénévolat de Rennes. Venez-nous y rencontrer !

#association #benevolat #forum #rennes

Artémon

10 months 9 heures il y a

Ce dimanche, ARTEMON vous embarque pour un tour de France. La France, qui est grande assurément, mais parfois aussi toute… petite. Départ de Domagné, près de Vitré et arrivée à… Domagné, toujours près de Vitré. Comment cela se peut-il ? Et bien tout simplement grâce au talent, au savoir-faire, à la patience d’un habitant qui y a créé un jardin original, fait de ravissantes miniatures, toutes bâties à la sueur du poignet. Voyez vous-même ICI : www.bretagne-vitre.com/les-pepites/les-miniatures-de-domagne/ Et voici l’occasion d’une nouvelle sortie pour plusieurs Personnes âgées isolées, sans doute accompagnées pour l’occasion de familles en exil qui se familiariseront ainsi un peu plus avec leur terre d’accueil. DIMANCHE 10 AOÛT 2025 (départ de Rennes vers 13h30 et retour vers 19h00) Au jardin des miniatures de Domagné avec, aussi certainement, un thé partagé à Vitré ou dans les environs immédiats. UNE FOIS ENCORE, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Comme chauffeur.e ou accompagnateur(trice). Participation financière : 5 euros. Convaincu.e ? Et disponible pour cette action bénévole ? Dans l’affirmative, il vous suffit juste de nous le dire en nous contactant directement. Par avance, un immense merci ! #benevolat #actionsociale #domagné #miniatures #sorties #association #LutteContreLisolement