1 jour 15 heures il y a

Une assemblée générale, ce n'est pas qu'une obligation annuelle. C'est l'occasion de mieux connaître une associations, celles et ceux qui l'animent, de partager des idées et parfois même, de passer un moment agréable. Ainsi, nous voudrions proposer cette rencontre des bénévoles pour imaginer ensemble les sorties estivales et rappeler aussi, en nos temps où la tentation est plutôt au repli et à la recherche du même, l'actualité de l'objet d'ARTEMON : lutter contre l'isolement social par l'ouverture au monde, aux autres, à la différence. Bref, ce sera en vrai ou en visio, UNE ASSEMBLEE GENERALE TOUTE SIMPLE JEUDI 27 JUIN 2024/18h00-19h30 Maison Internationale 7 quai Chateaubriand/RENNES Intéressé.e, disponible ? Et bien soyez alors des nôtres, à la Maison internationale ou depuis là où vous serez le 27 juin prochain en nous envoyant quand même un petit messenger... #benevolat #rennes #maisoninternationalederennes #solidarite #actionsociale #assembleegenerale #LutteContreLisolement

2 weeks 1 jour il y a

Dans le cadre du « Centenaire Puccini », l’Opéra de Rennes propose très bientôt « un spectacle d’une froide beauté et d’une magnifique épure » qui sera certainement, une fois de plus, très apprécié par les Personnes âgées isolées soutenues par ARTEMON. Il s’agit de TOSCA. Seriez-vous volontaire pour les y accompagner (à pied ou en voiture) et accessoirement, profiter vous-aussi d'un spectacle ainsi résumé : "Avec pour toile de fond la traque des républicains dans la Rome des années 1800, Puccini offre à ce drame une musique sensuelle et charnelle, certes, mais aiguisée comme un poignard." JEUDI 13 JUIN 2024 / 20h00-22h30 / Opéra de Rennes NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Convaincu.e et disponible pour ce petit geste bénévole d’entraide ? Dans l’affirmative, il vous suffit juste de nous le dire... #solidarite #rennes #operaderennes #actionsociale #benevolat #luttecontrelisolement #sortieculturelle #personnesagees

1 mois 3 jours il y a

L’Orchestre National de Bretagne propose très bientôt un concert qui sera certainement, une fois de plus, très apprécié par les Personnes âgées isolées soutenues par ARTEMON. Il s’agit de Jeunesse virtuose, donné à l’Opéra de Rennes. Seriez-vous volontaire pour les y accompagner (à pied ou en voiture) et accessoirement, profiter vous-aussi du spectacle ?

VENDREDI 24 MAI 2024 / 20h00-22h00 / Opéra de Rennes
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Convaincu.e et disponible pour ce petit geste d’entraide ?
Dans l’affirmative, il vous suffit juste de nous le dire en nous adressant un courriel [association.artemon[@]gmail.com]

#rennes #solidarite #artemon #association #benevolat #actionsociale

2 months 3 weeks il y a

L’Orchestre National de Bretagne propose très bientôt un « programme aussi exigeant qu’éblouissant » qui sera certainement, une fois de plus, très apprécié par les Personnes âgées isolées soutenues par ARTEMON. Il s’agit de La Vie en Grant, un concert donné au Couvent des Jacobins à Rennes. Seriez-vous volontaire pour les y accompagner (à pied ou en voiture) et accessoirement, profiter vous-aussi du spectacle ? VENDREDI 05 AVRIL 2024 / 20h00-22h00 / Couvent des Jacobins NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Convaincu.e et disponible pour ce petit geste d’entraide ? Dans l’affirmative, il vous suffit juste de nous le dire en contactant ARTEMON sur association-artemon.fr/nous-contacter/ #concert #musique #orchestrenationaldebreatgne #couventdesjacobins #rennes #solidarite #benevolat #luttecontrelisolement #personnesagees

3 months 4 jours il y a

L’Opéra de Rennes propose très bientôt un moment exceptionnel qui sera certainement très apprécié par les Personnes âgées isolées soutenues par ARTEMON. Il s’agit de la Passion selon Saint Matthieu de Jean-Sébastien BACH à l’opéra de Rennes. Seriez-vous volontaire pour les y accompagner (à pied ou en voiture) et accessoirement, profiter vous aussi du spectacle ? SAMEDI 23 MARS 2024 / 18h00-21h15 / Opéra de Rennes NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Participation financière : 5 euros. Convaincu.e et disponible pour ce petit geste d’entraide ? #opera #passionselonsaintmatthieu #musique #solidarite #benevolat #social #association #personnesagees #rennes

5 months 3 jours il y a

MARDI 06 FEVRIER 2024 / 20h00-22h15 NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Rendez-vous à l’Opéra de Rennes pour La Chauve-souris, la célèbre opérette de Johann STRAUSS, surtitrée en français. Une rare et belle occasion de sortie pour plusieurs des Personnes isolées que l'association ARTEMON accompagne tout au long de l'année. A condition que quelques bénévoles les y conduisent (à pied, en transport en commun ou en voiture) et accessoirement, profitent eux aussi d'un spectacle ainsi résumé : "Bijou musical, La Chauve-Souris fut le coup d’essai mais surtout le coup de maître de Johann Strauss, roi de la valse et de l’opérette viennoise. À l’occasion d’un bal masqué organisé dans la villégiature du Prince Orlofsky, le Docteur Falke met en œuvre un plan minutieusement préparé pour se venger de son ami Eisenstein. Enivrante et fascinante, cette opérette porte aussi sa dose de cynisme. Le champagne et les paillettes peuvent-ils longtemps masquer le trouble et l’équivoque ? La Chauve-Souris décrit une époque et ses travers... Lors de la fête, coups bas et mensonges emportent dans un tourbillon tous les acteurs d’une société malade. Anne Girouard, hilarante Reine Guenièvre de la série Kaamelott, endosse ici le costume de narratrice et de Frosch. Elle

5 months 2 weeks il y a

L'opération bénévole et solidaire des colis de Noël aux Personnes âgées isolées, initiée par Asso Artemon avec le soutien du Rotary Club Du Guesclin de Rennes et du Crédit Mutuel, touche à sa fin.
Certaines de ces rencontres se transformeront bientôt en visites régulières à domicile ou en établissement.
Bravo et merci à toutes et à tous !

#benevolat #luttecontrelisolement #solitude #personnesagees #actionsociale #solidarite Solida Ren Crédit Mutuel Maison Des Aines Mda

5 months 2 weeks il y a

Retour sur un Noël pas comme les autres...
Et en 2024 ? On continue !

#ouestfrance #benevolat #luttecontrelasolitude #luttecontrelisolement #refugies #migrants #personnesagees #solidarite #actionsociale #rennes

5 months 3 weeks il y a

Grand succès pour le thé-dansant de Noël organisé par Artémon. Des instants en musique pour rompre la solitude et aller à la rencontre de l'étrange étranger puisque ce moment accueillait également des familles réfugiées. Merci à nos partenaires, l'association Saint-Benoit-Labre de Rennes et le Rotary Club Rennes Du-Guesclin. #solidarite #luttecontrelisolement #personnesagees #rennes #rotaryclub #saintbenoitlabre #refugiés #exil #association #benevolat #actionsociale

6 months 3 jours il y a