2 days 11 hours ago

Nouvelle journée à Saint-Malo pour ARTEMON. Personnes accompagnées et bénévoles déjeunent ainsi au Centre Varngot avant de faire trempette à quelques mètres seulement de là.
Et toujours dans un climat propice à la découverte des autres cultures, des autres générations.
Intéressé.e ? Contactez seulement l'association pour nous y accompagner !
#isolementsocial #personnesagees #cada #associationaintbenoitlabre #solidarité #mixitesociale

1 week 5 days ago

Une belle journée à Saint-Suliac, toute remplie de fraternité et de partages interculturels. On en oublierait presque que St Suliac avait à l'époque déjà et aussi traversé une mer, chassé par les violences de la guerre. En ces temps-là, nous lui firent à peu près bon accueil... Bref, l'histoire continue et ensemble nous contribuons à dessiner un avenir commun.

#stsuliac #actionsociale #artemon #valledelarance #mydinancapfrehel #exil #refugies

1 week 5 days ago

ARTEMON propose une journée de promenade, en plus de déguster quelques spécialités locales, au port de Dinan, sur les bords rafraîchissants d'une paisible rivière.

Bénévoles à vos marques ! Prêts ? Partez !

#promenades #actionsociale #personnesisolees #artemon #dinan #bretagne #solidarite

2 weeks 4 days ago

Journée à la mer à Saint-Malo avec l'association ARTEMON, ou comment partager de vrais moments solidaires, interculturels et intergénérationnels.
Ca vous tente cette action sociale innovante et inédite ? Alors, pourquoi ne pas devenir bénévole ARTEMON ?

3 weeks 4 days ago

29 juillet 2022 : une belle journée en perspective dans l'un des plus beau villages de France, au bord de l'eau. Promenade dans les petites rues, rencontre avec les artisans, déjeuner à la crêperie... Cela vous tente d'accompagner pour cette sortie une dizaine de Personnes isolées et/ou en situation d'exil ? Rien de plus facile... Contactez ARTEMON !

3 weeks 4 days ago

Accompagnez une dizaine de Personnes isolées et/ou en situation d'exil à Saint-Malo samedi 23 juillet prochain. Au programme : déjeuner au Centre Patrick-Varangot puis promenade sur la digue du Sillon, certainement ponctuée de baignades.
Volontaire pour ce service bénévole ? Contactez ARTEMON !

1 month 3 weeks ago

Samedi 18 juin 2022 - sortie Découverte Culture
De nouveau, nous avons profité d'un magnifique moment de plaisir au Théâtre National de Bretagne.
Au programme cette fois-ci : l’Orchestre National de Bretagne a invité le BBC National Chorus of Wales et le chœur Prolatio, à interpréter le Requiem de Mozart pour son concert de clôture de la saison 2021/2022.
Une superbe séquence qui a ravi les personnes présentes ! 😃
Rendez-vous en septembre prochain pour la prochaine saison de concerts ^_^

2 months 1 day ago

Au fait, vous a-t-on parlé de
www.association-artemon.fr ?

2 months 1 day ago

Le théâtre de la Parcheminerie à Rennes accueillait il y a quelques jours l'assemblée générale de l'association Saint-Benoît Labre qui fait à Artémon l'honneur et l'amitié d'un partenariat pérenne. Une belle soirée de rassemblement pour mettre les problématiques de santé au cœur du parcours d'insertion et témoigner du développement très significatif de l'association, grâce au concours complémentaire de bénévoles motivés et de salariés mobilisés. Bravo pour cette année 2021, et vous pouvez compter sur nous pour maintenir l'élan en 2022 !

2 months 2 weeks ago

Dimanche 22 mai 2022 - sortie Découverte Culture

Nouveau moment de plaisir au couvent des Jacobins où s'est produit l'Orchestre Symphonique Universitaire de Rennes.

Au programme : Musique Galactique de Mars à Tatooine.

Une superbe séquence qui a redonné une âme d'enfants aux personnes présentes ! 😃