5 days 8 hours ago

Bénévole ? Pourquoi pas vous ? Accompagner une personne isolée de votre quartier pour quelques pas en bas de l'immeuble ? Dépanner en informatique ? Porter à l'occasion les packs d'eau dans l'escalier ? Guider pour deux ou trois points de couture ? Mettre à profit vos talents cachés de cuisinier le temps d'un déjeuner partagé ? Rendre régulièrement visite à quelqu'un qui ne peut plus sortir de son domicile ? Réunir les générations et les cultures une journée à la plage ? Coordonner l'entretien d'un petit jardin partagé ? Voici un aperçu des missions ordinairement remplies à Rennes et dans les alentours par l'association ARTEMON, seulement composée de bénévoles, bien implantés localement. Asso Artemon propose des missions à la carte, pas celles du genre à manger tout votre temps, votre énergie, votre bonne volonté. Convaincu.ee ? Tenté.e ? Notre porte d'entrée est grand'ouverte pour vous : association-artemon.fr/benevole-pourquoi-pas-moi/ #solidarite SolidaRen #rennes #actionsociale #personnesisolees #isolementsocial #benevolat #gratuite #désintéressement #humanitaire #illeetvilaine France Bénévolat 35

6 days 8 hours ago

Isolé.e en cette fin d'année ? En préparation par ARTEMON et ses partenaires, quelques jours avant Noël, une après-midi dansante, populaire, interculturelle et intergénérationnelle. Et sans oublier toutes les personnes, hélas de plus en plus nombreuses qui ne quittent plus leur domicile. Auprès d'elles, nous porterons un colis, composé d'un cadeau utile pour aider à affronter un hiver au cours duquel beaucoup devront faire le choix de moins se chauffer. Oui à davantage d'isolation, non à plus d'isolement ! Nous avons besoin de bénévoles pour concrétiser cette fête de Noël, tant pour y participer, pour aider à transporter les Personnes accompagnées, que porter les colis de Noël à domicile ou en établissement. Intéressé.e et convaincu.e ? Alors dites-le nous tout simplement... Merci d'ores-et-déjà à nos partenaires : l'association Saint-Benoît-Labre, le Rotary-Club Duguesclin… #solidaren Solida Ren #isolementsocial #actionsociale #rotaryclub Rotary en français #noel #personnesisolees #solidarité

2 months 1 week ago

ARTEMON sera présent au prochain Forum du bénévolat.
Vous partagez l'ambition d'une société intergénérationnelle, interculturelle où les ponts dépassent les peurs ?
Alors, venez nous voir ! 😃

France Bénévolat 35
#francebenevolat #benevolat #rennes #hallemartenot #associtaion #isolementsocial #engagement

3 months 1 week ago

28 août-02 septembre 2022 : A Maxent, comme à la maison !
Action sociale innovante imaginée par ARTEMON : recevoir chaque jour à déjeuner dans un gîte à la campagne une dizaine de Personnes accompagnées et quelques bénévoles pour un moment fraternel, entre parenthèses de la vie citadine.
Envie de contribuer à ces beaux moments culinaires de partage ?
Contactez alors tout simplement ARTEMON !
#rennes #solidarité #actionsociale #bénévolat #vacances #gite #isolementsocial #solitude #association

3 months 1 week ago

Premiers pas dans l'eau en toute sécurité et accompagnée par un bénévole. Belle et rafraichissante journée à Saint-Malo avec petits, grands et très grands...
#saintmalo #association #solidarite #benevolat #intergeneration #interculturel #actionsociale

3 months 2 weeks ago

Samedi 20 août 2022 : une nouvelle journée à Saint-Malo
Destination phare pour ARTEMON. Au programme :
- Déjeuner au centre Patrick Varangot,
- Promenade sur le sillon et/ou jeux de plage, baignade...

Et tout ceci, comme d'habitude, partagé au sein d'un groupe interculturel et intergénérationnel.

Rien de prévu ce jour-là ? Alors rejoignez ARTEMON !
#solidarité #saintmalo #saintbenoitlabre #plage #refugies

3 months 3 weeks ago

Nouvelle journée à Saint-Malo pour ARTEMON. Personnes accompagnées et bénévoles déjeunent ainsi au Centre Varngot avant de faire trempette à quelques mètres seulement de là.
Et toujours dans un climat propice à la découverte des autres cultures, des autres générations.
Intéressé.e ? Contactez seulement l'association pour nous y accompagner !
#isolementsocial #personnesagees #cada #associationaintbenoitlabre #solidarité #mixitesociale

4 months 3 days ago

Une belle journée à Saint-Suliac, toute remplie de fraternité et de partages interculturels. On en oublierait presque que St Suliac avait à l'époque déjà et aussi traversé une mer, chassé par les violences de la guerre. En ces temps-là, nous lui firent à peu près bon accueil... Bref, l'histoire continue et ensemble nous contribuons à dessiner un avenir commun.

#stsuliac #actionsociale #artemon #valledelarance #mydinancapfrehel #exil #refugies

4 months 3 days ago

ARTEMON propose une journée de promenade, en plus de déguster quelques spécialités locales, au port de Dinan, sur les bords rafraîchissants d'une paisible rivière.

Bénévoles à vos marques ! Prêts ? Partez !

#promenades #actionsociale #personnesisolees #artemon #dinan #bretagne #solidarite

4 months 1 week ago

Journée à la mer à Saint-Malo avec l'association ARTEMON, ou comment partager de vrais moments solidaires, interculturels et intergénérationnels.
Ca vous tente cette action sociale innovante et inédite ? Alors, pourquoi ne pas devenir bénévole ARTEMON ?